Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GLOBEPHARMA

Voile et Santé

Retour à la vie

Publié le 20 Juillet 2007 par Pierrix in Globepharma

Il est 10.00 au clocher de l'église, dans le square les fleurs poétisent, Erwan va rentrer dans sa mairie... (air connu de "Christophe", revu et corrigé). Et 10.00 est l'instant où mes paupières lourdes se sont soulevées. Heureusement que je les muscle, sinon, je dormirai encore. La table du petit déj est déjà dressée, Béa nourrit Titouan et Manon, je suis encore en boxer et Tshirt, et mon haleine sent encore le fennec des sables après la période de reproduction. Comme le signale Eric, y'a plus heureux pour Béa au réveil. Bref, il faut éponger le contenu stomacal et la baguette grillée est à point. Mimo et Eric se lèvent enfin (ils faisaient chambre commune). Cray est déjà parti régater. Pour nous, une journée de farniente s'annonce. On ne se bat pas pour prendre la douche, préférant s'allonger dans la rosée matinale (enfin 10.30 du mat', c'est plus très matinal), la cigarette à la main et le café dans l'autre. Il est près de 12.00 quand on salue Béa, la remerciant encore pour cet accueil digne des plus grands de ce monde. Mais après tout, nous sommes très grands, en particulier avec mon 1.96m. La voiture est chargée et il est temps de visiter la région qu'on ne connait pas trop.

Notre 1ère halte se fera dans cette petite ruelle, vous savez, là où se trouve le plus grand pub du monde: Chez Gaud. Hé ouais, grande visite !!!! Enfin, à cet instant, on a pu apprécier la décoration, le tenancier, les autochtones rassemblés, et constat oblige, l'apéro dure longtemps, très longtemps. Une vraie publicité alcaline. Vers 13.30, l'aubergiste, après nous avoir servi moultes alcools, nous vire car il a faim et tient à sa sieste. Je profite de cette remarque sur l'importance de la sieste, qui m'apparaissait plutôt comme l'apanage des corses, pour signaler que le houblon est aussi réputé pour réduire les phases de réveils nocturnes. Il favorise un sommeil profond et réparateur et participe de ce fait, à une meilleure qualité de vie. J'ai dit que je tiendrai mon rang de  Vice Président à la Santé. Vous pouvez vérifier l'info.

L'apéro s'achève donc et nous voici en quête d'un resto. Alain nous conseille un petit rade en face du port à la tenue plus que correcte, à la carte alléchante, aux tarifs attractifs, aux serveuses attractives également. Le choix est rapide: Soupe de poissons, huitres, moules marinières, glaces et café. Ce dernier fut pris en terrasse car il faisait agréablement bon. Enfin, il ne pleuvait pas, ce qui est suffisamment rare en Bretagne pour être noté. Le réchauffement climatique nuit à tout le monde sauf aux bretons. Une petite balade le long du port, on essaie de voir si nos amis de la veille ne croisent pas en face du resto, Bréhat étant à un jet d'encre ou un jet d'ancre, on ne peut le savoir tellement le littoral est découpé. Les boulonnais ont plus simple en face de chez eux; une bête île avec de bêtes gens.... No comment.

Il est temps de rebrousser chemin, Mimo nous emmène en pélerinage sur le lieu où il déposa une gerbe la veille. MaGnifique !! (prononcer maguenifique). On se regarde, des larmes plein la bière, il faut quitter ce sanctuaire pour rejoindre nos terres et notre Côte d'Opale. On mettra 6 h sur le retour avec un passage obligé sur Lille pour déposer Mimo. A noter plusieurs choses sur ce retour.
- On ne vend pas d'alcool sur les autoroutes. Il faut prévoir un stock pour tenir les 6h.
- Cette journée est à marquer d'une pierre blanche car on a échappé 2 fois à la mort et une fois à la prison à vie. Je m'explique: un belge, (ça n'aurait pu être personne d'autre), perd la roue de sa remorque devant nous. La dite roue a failli nous passer dessus.... 1er miracle. Puis dans la campagne lilloise, un groupe impressionnant de roumains s'amuse à traverser les bois, tout de noir vêtu, sans éclairage. On a failli en écraser plus d'un. On aurait pu marquer un grand nombre de points ce soir là et surtout finir en tôle pour écrasage de roumains intempestifs (ces cons s'étalaient sur plus d'1 km en bandes... on aurait pu faire un carnage...) Ceci est donc le 2ème miracle. On dépose Mimo à sa meillz, et on repart sur Boulogne avec Eric. Toujours dans cette même campagne lilloise, au détour d'un virage, Eric pile net. Une vache, noire par dessus le marché, est devant nous. Le village non éclairé, on a failli finir nos jours, écrasés dans le cul d'un bovidé. Si ça, c'est pas un 3ème miracle.... Dieu veut nous garder en vie pour les Lilas Blancs... Dis donc, Eric, c'est pas Simon Templar qui après avoir réalisé 3 miracles, se fait appeler le Saint.... Ben voilà, on peut mettre ça sur nos faluches, nous sommes des Saints....

Eric et moi arrivons sur Boulogne. On se fait une bise, direction nos domiciles. Quel grand et merveilleux we nous avons passé là !!! C'était ENORME !!! Merci à tous.

That's all folks !!!
Commenter cet article
P
Décidemment, on va finir par croire que bleu marine, c'est l'arlésienne.<br /> Je suppose que t'as pris de chouettes couleurs.... Merci pour ce compatriote belge, il doit être de Bruxelles. C'est bizarre, ces gens qui habitent les capitales et qui vont apprendre à naviguer aux Glénans pendant une semaine et se prennent ensuite pour des tTabarly capable de naviguer par tous temps... Va falloir faire quelquechose quand même.<br /> T'es revenu en avion privé, ben mon salaud, tu doutes de rien. <br /> Tiens nous au courant pour bleu marine; j'espère que vous allez pouvoir naviguer, sinon ce sera équipe au sol. Va falloir prévoir les futs de bière, le ricard et surtout une belle petite pharmacie.. Je peux vous dénicher une pharmachienne si vous le souhaitez...<br /> Bises et à tantôt.<br /> Pierrix<br />  
Répondre
E
Bonjour à tous. Il fallait bien une petite semaine de mise au vert dans le sud pour me remettre de ce formidable week-end en terre bretonne... Le Grand Surprise n'étant toujours pas sorti du chantier, mais que font donc ces vilains belges?! Reste à espérer qu'ils ne me posent pas des pavés autobloquants, du macadam ou même du grès cérame à la place de l'antidérapant d'origine, avec eux, on ne sait jamais... Petite anecdote en passant, alors que je cuvais tranquillement mon rosé du midi, les pieds dans l'eau à 27degrès, tandis que le mistral s'en donnait à coeur joie à plus de 35 noeuds, mon chef de base m'envoie récupérer un cata dessalé au large... Poignée dans le coin je fonce récupérer un compatriote de notre ami Pierrix, en vrac avec son Newcat 15 gorgé d'eau. L'accent me met sur la piste immédiatement, satanée Belgique... Avec un vent de 7 à 8, Monsieur était parti des Issambres pour rejoindre l'Ile du Levant, plage naturiste réputée pour aller croiser ensuite jusqu'au cap Bénat. Avec des creux de 2 à 3 mètres, plus de 5 selon ses dires...plus con tu meures. Bilan, retour à terre sous les yeux de la Snsm, plus dangereux qu'efficaces il faut bien l'avouer. Le Chablis et le Mercurey viendront compléter l'apéro, reconnaissant malgré tout le bougre. Il y a vraiment des inconscients.  <br /> Mon retour sur le Touquet en avion privé, et oui, le Président du Défi boulonnais est aussi bien loti que celui de l'Apoc, sera quant à lui plus calme mais réellement formidable, bientôt la video en ligne. <br /> J- 7 pour le départ du Tourduf, priez en ma compagnie pour que Bleu Marine nous soit rendu.  <br /> A bientôt, bonjour à tous et buvez frais.<br /> Eric
Répondre
P
Mon cher Pascal, merci pour ces bons mots qui me touchent particulièrement. Mon ego se porte formidablement bien grâce à toi. "Es ist ein gesundes ego"...J'accède volontiers à ta requête, le copyright de mes articles appartient à l'APOC. Toutes sommes versées pour obtenir les droits entreront automatiquement dans la caisse noire de l'APOC, ce qui me permettra l'an prochain de partir avec le Président en Crête...J'ai bien pris note de l'article et je recrée un lien vers le blog APOCien.  Comme tu l'as remarqué, ce site est particulièrement simple à gérer et dans la partie admin, tu peux suivre l'évolution du site, via les statistiques. Quant au système de gestion des photos et autres médias, il est très aisé à manipuler.Grosses bises à toi et la famille.Pierrix
Répondre
C
Mon cher Pierre,<br /> Ta facilité d'écriture, ton article me laisse sur le cul. Bien que par moment tu ais eu des moments de relâchement, tu as su nous écouter, regarder et noter tous les détails ... pour ensuite reproduire avec fidélité des portraits, des anectodes...<br /> Celà me donne envie de reproduire ton article sur notre nouveau site APOC, car je vais prendre le même site que toi pour le construire car il me semble plus exploitable que le notre actuellement notamment pour les photos.<br /> Me donnes-tu l'autorisation ?<br /> Adresse du nouveau site: apoc.infos.over-blog.com<br /> Je laisse l'ancien site le temps de bien remettre le nouveau à jour.<br /> A+ Cray
Répondre
P
Sur l'article "introduction et road movie", j'ai créé un lien vers le site de l'APOC à partir de l'image représentant la bouée APOC. Passer donc votre souris dessus, elle se changera en main, cliquable. Une fenêtre s'ouvrira pour accéder sur le plus grand site du monde. (j'explique pour les personnes peu douées en informatique) Bises à tousPierrix
Répondre